Notre calendrier des événements PUBLICS à venir

Nuit de la Solidarité, Grande Maraude, Rouen - le 05 mars 2020

La Croix-Rouge de Rouen s’engage aux côtés d’autres associations telles que l’Autobus, les Restos du Cœur, Médecins du monde, Solidarité coup de patte, Réseau solidarités migrants… dans la première édition de la plus grande maraude de Rouen, appelée la Nuit de la Solidarité, pour comptabiliser le nombre de sans-abris à Rouen.  Les citoyens intéressés par la démarche sont peuvent se joindre aux équipes. Pour participer, renseignements auprès de Franck Renaudin à l’adresse ndlsrouen@outlook.fr

MACADAM, tournoi de football, Rouen - le 10 avril 2020

Cet événement regroupe l’ensemble des structures professionnelles et bénévoles intervenant auprès du public sans-abri. Sensibiliser sur la précarité, laisser un espace d’expression à ces personnes tout en profitant d’activités, tel sera le programme.

Après 10 ans d’existence, le festival MACADAM qui se déroulait sur une journée évolue dans l’objectif de replacer le public au centre des actions et favoriser sa participation active. Le Festival se décline désormais au fil des saisons avec une programmation qui rythme les saisons.

Un tournoi de football aura lieu le 10 avril. Plus d’informations à venir ultérieurement. 

Salon de l'artisanat, au profit de femmes victimes de violences, Dieppe - les 16 et 17 mai 2020

Depuis quatre ans, le Zonta club de Dieppe et sa région organise un salon de l’artisanat dont une partie des bénéfices est reversée à la Croix-Rouge de Dieppe pour son action en faveur des femmes victimes de violences.

Cette année, c’est un chèque de 1500 € que Madame Christine Rouillé, Présidente du Zonta Dieppe a remis à Madame Françoise Gagnaire, Présidente de l’unité locale de la Croix-Rouge de Dieppe.

En 2019, l’unité locale de la Croix-Rouge de Dieppe a accompagné 14 femmes victimes de violences (colis alimentaires, nuitées d’hôtel, soins médicaux, aides financières diverses) pour un montant de 3718 €.

En 2020, le salon de l’artisanat organisé par le Zonta club se déroulera les 16 et 17 mai salle Jehan Ango à Dieppe.

Par votre venue, vous soutiendrez activement cette cause.