Nos unités locales

Le territoire de la Seine-Maritime est divisé en 8 unités locales, ayant leurs bénévoles et domaines d’actions propres. Lors de certaines interventions, plusieurs unités locales peuvent s’unir pour mieux répondre aux urgences et aux besoins.

L’unité locale de Rouen

Plus de 230 bénévoles forment les équipes de la Croix-Rouge sur le territoire de la métropole rouennaise et ses environs. Nos actions menées quotidiennement sont variées : l’urgence, le secourisme, l’aide sociale, le samu social, la formation ou encore la santé.

L’unité locale de Caux Vallée de Seine

Notre unité locale, c’est une équipe de près de 160 bénévoles dont une vingtaine de secouristes, Grâce à nos activités de secouristes, à nos actions sociales et aux formations destinées au grand public, nous offrons notre temps, nos compétences et notre sourire à tous ceux qui en ont besoin en essayant de soulager leurs souffrances.

Notre périmètre d’intervention :
Bolbec, Rives-en-Seine, Terres de Caux, Lillebonne et Port-Jérôme sur Seine.

L’unité locale du Havre – Pointe de Caux Estuaire

Notre unité locale fait partie des plus anciennes associations de secourisme de notre cité océane. Première à intervenir, sur les ruines encore fumantes d’un Havre complètement rasé, elle n’a jamais cessé d’être présente au côté de ses habitants meurtris dans leur chair ou dans leur esprit.

L’unité locale du pays des Hautes Falaises

Nos 89 bénévoles sont répartis sur les antennes de Fécamp et Criquetot L’Esneval.

L’unité locale du plateau de Caux Maritime

Impliquée dans le Plateau de Caux Maritime, la Croix-Rouge française y met en place des
dispositifs de proximité pour lutter contre la précarité.

L’unité locale de Dieppe Terre et Mer

Aujourd’hui, plus de 80 bénévoles et 4 salariés sont actifs dans notre unité locale et participent aux activités destinées à un large public. En parcourant notre page, vous découvrirez nos différentes actions en faveur des personnes en difficultés.

L’unité locale de Bresle Maritime

L’unité locale Bresle Maritime a des activités sur deux sites : EU et BLANGY. Ce sont 34 bénévoles et 1 salariée

L’unité locale Pays de Bray

L’unité locale est rattachée administrativement au président de la délégation territoriale de Seine-Maritime. C’est une équipe d’une dizaine de bénévoles qui anime en priorité le centre de distribution alimentaire. Cette action très importante est accompagnée par la tenue d’un vestiaire.